Articles

Miss Moon, sacrée nounou de l’année lors de la cérémonie des Lauriers

Par 2Minutes13 février 2017 2 046 commantaires

La série Miss Moon, sortie en 2016 sur TF1, a été récompensée pour sa vivacité et son dynamisme, en recevant le prix jeunesse lors de la cérémonie des Laurier se déroulant ce 13 Février 2017. 

La 22ième cérémonie des Lauriers de la radio et de la télévision organisée par le club audiovisuel de Paris s’est déroulée au théâtre du Chatelet à Paris, le 13 février 2017. Rappelons-le, « Les Lauriers » récompensent, depuis 22 ans, l’audace, l’originalité et la dimension créative des meilleures œuvres diffusées par les chaines de télévision française. Les prix sont attribués par un jury de professionnels reconnu dans le monde de l’audiovisuel ; citons entre autres Patrick Pelloux, ancien chroniqueur chez Charlie Hebdo et auteur de « Toujours là, Toujours prêt ». Relayée sur le compte du Club AudioVisuel de Paris et sur les réseaux sociaux, la soirée a fait la part belle aux productions dramatiques, à commencer par « Marion, 13 ans pour toujours » réalisé par Bourlem Guerdjou qui a reçu le prix « Laurier Fiction ». Dans le même répertoire, « Vous n’aurez pas ma haine », documentaire de Antoine Leiris, Karine Dusfour, « La vie à l’envers » de Anne Giafferi, « A voix haute », documentaire de Stéphane de Freitas ont été primés lors de la cérémonie.

Dans un tout autre registre, on retrouve aussi la série d’animation, Miss Moon, parmi les grands gagnants de la cérémonie des Lauriers. Toute l’équipe de la série était présente pour recevoir le prix « Lauriers jeunesse » remporté par notre nounou préférée. La série raconte l’histoire de Miss Moon, une magicienne envoyée sur Terre pour venir en aide à Lady Pop, la maman, rock-star internationale et Paul, le papa, vétérinaire qui sont débordés et ne savent plus où donner de la tête. Elle va alors de devenir la nounou de trois enfants : Lola (interprétée par Anaïs Delva), Jules et Baby Joe. Le quotidien des enfants devient alors dès plus palpitant, rythmé par les tours de magie de leur nounou. Produite par Safari de Ville Productions (TF1), distribuée par PGS Entertainment et créée dans les studios angoumoisins de 2 Minutes, la série avait déjà été saluée par la presse, notamment par le Figaro ou encore par le quotidien régional Sud-Ouest. On peut donc penser que Miss Moon est amenée à vivre encore de longues et belles aventures…

 

Rejoindre la discussion 2 046 commantaires