Articles

Audiences : Un très joli score pour les souvenirs de Mamette

Par 2Minutes25 janvier 2017 1 commentaire

Bonne nouvelle pour Marinette ! L’héroïne des Souvenirs de Mamette est parvenue à sauver sa chèvre Biquette et de nombreux téléspectateurs en ont été les témoins.

Lundi 23 janvier, M6 diffusait un nouvel épisode des souvenirs de Mamette à 8 heure 30 sur son antenne. La série a atteint un nouveau record d’audience plus que positif. Avec 263 000 téléspectateurs, Marinette, Jeannot et Jacques ont ainsi conquis 31% des enfant âgés de 4 à 10 ans lors de la diffusion de l’épisode « L’apprentie sorcière ». Les souvenirs de Mamette offre à M6 un large succès, en matinée, en cette période de début d’année. La série animée récolte 3,8 % de parts d’audience sur les individus de 4 ans et plus. Elle obtient également 7.8% de parts d’audience chez les Femmes Responsables des achats. Quant aux enfants de 4 à 10 ans, ils ne sont pas en reste puisqu’ils sont 12,3 % à visionner la série dès 8 heure 30. C’est donc, chaque jour, 160 000 téléspectateurs en moyenne, qui suivent les folles aventures de Marinette à la ferme.

Les souvenirs de Mamette – L’apprentie sorcière : l’épisode à succès.

La série a été produite par 2 Minutes et réalisée par Nob et Sébastien Tiquet. Elle comprend 52 épisodes de 13 minutes pour cette saison. On retrouve l’univers de la bande dessinée éponyme ”Les souvenirs de Mamette” écrite par Bruno Chevrier, dit Nob. La BD de l’auteur avait connu un franc succès. Ces premiers chiffres nous laissent entendre qu’il est fort à parier que la série est promise, elle aussi, à un bel avenir télévisuel.

Mais Les Souvenirs de Mamette, ça parle de quoi ? La série animée raconte l’histoire de l’espiègle Marinette, qui, à presque 9 ans, voit sa vie basculer. Sa mère confie la fillette à son Pépé et sa sévère tante Suzon, le temps que les choses s’arrangent avec son père. Mais voilà, Pépé et Suzon, c’est à la ferme qu’ils habitent et ce n’est pas du tout l’idée que Marinette s’en faisait. La vie à la campagne est rude mais Marinette saura vite trouver sa place et aura de nombreuses occasions de s’amuser avec ses nouveaux amis. Le public peut alors suivre tous les jours dès 8 heure 30, les nombreuses péripéties auxquelles notre jeune héroïne doit faire face. À noter que M6 vous propose de retrouver tous les épisodes en replay sur votre télévision, tablette ou ordinateur.

 

Rejoindre la discussion 1 commentaire

Laisser un commentaire